ballade scooter Myanmar, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, trip en scooter Asie, scooter asie du sud est, raid en scooter asie du sud est, scooter Thaïlande, scooter Birmanie, scooter Laos, scooter Cambodge, scooter raid moto en Thaïlande, scooter Thaïlande , circuit scooter moto en Thaïlande, voyage moto scooter en Thaïlande, raid scooter moto Thaïlande, Thaïlande avec une moto scooter , circuit scooter au Thaïlande, voyage scooter Thaïlande, raid scooter au Thaïlande, Thaïlande avec une moto scooter , circuit scooter au Thaïlande, voyage moto scooter en Thaïlande, raid scooter moto Asie, Asie avec une moto scooter , circuit scooter moto en Asie, voyage scooter moto en Asie, scooter Asie du sud est

RETOURPRIXCARTEINFO-RESA

 

Programme

Mandalay-Pagan-Lac Inle

Billets d'avions Bangkok Mandalay Aller/Retour

JOUR 01 Avion France/Bangkok/Mandalay France Thaïlande Myanmar

JOUR

02 (9h-17 h)

visite des alentours

40 km Mandalay Mandalay

JOUR

03

(9h-17 h)

route de campagne

170 Km Mandalay Bagan

JOUR

04

(8h30-17 h)

viste parc historic 50 km Bagan Bagan

JOUR

05 (9h -17 h)

route de campagne

70 km Bagan Meiktyla

JOUR

06 (9 h -17 h) route de campagne 170 km Meiktyla Nyaungshwe

JOUR

07 (9 h -17 h)

visite sur le lac Inle

  Nyaungshwe Nyaungshwe

JOUR

08  

balade route de campagne

60 km Nyaungshwe Tauggyi
JOUR 09 (8 h -18 h) route de montagne 114 km Nyaungshwe Intaw
JOUR 10 (9h-17 h)  col de montagne 202 km Intaw Mandalay
JOUR 11 Avion Mandalay/Bangkok/France Myanmar Thaïlande France

Myanmar en Scooter 125

Sur les routes á l'intérieur du pays. Peu commun que de se balader en moto. Entre Mandalay, Pagan aux 10 000 pagodes et les hauteurs du lac Inlé. Pas un jour pareil un vrai régal que de se balader au guidon de sa propre moto. Les gens nous regarde comme des extraterrestres, toujours prêt á nous
parler et nous rendre service. Des gens incroyables, d'une gentillesse sans malices.

JOUR 01
On est arrivé la veille. Avons déjà l'hotel pour 3 nuits sur place et le scooter. L'hôtel est á coté des douves de la vieille ville, (palais royale) et le scooter un 125 cc Kumbo de marque Chinoise.
Donc jour 01 au matin, visite en scooter de la ville et des environs.
On ira voir autour des douves et entrerons dans le palais royal. Je sais et te préviens que bon, bof...mais bon on est des touristes et faut voir cela.

On ira voir le marché du jade.
Là c'est très intéressant comme on voit la façon de travailler á l'ancienne, avec des pierres á meules á pied.
Des pièces de jades de tout les verts possibles, sont polies avec efficacité à la main. Plus loin les transactions de ces même pierres sur des petites chaises et tables et lá se tape la discute de la négoce.

On ira voir les sculpteurs de boudas en marbre blanc. La plus grosse pièce que j'ai vu mesure 5m de haut sur 3 de large. C'est l'entrée du temple .......A l'intérieur de la chapelle. Une statue en or massif de bouda . C'est la que je me suis marié pour la deuxième de ma vie. Sisi...Ce Lord Bouda est une des images des plus respectée du pays. Incroyable de voir autant d'or. Même les médaillons autour du coup de bouda sont imposants. On y voit ce fameux bouda en
photo sur différentes époques de ce siècle . La progression du grossissement de la main droite de Bouda. Ajout de micro feuille d'or par les pèlerins au fils des ans.

On ira manger au bord du fleuve Yrawadee.
Deux énormes bateaux en forme de canard jaune géant flottent sur les berges du quai.
Je pense qu'il s'agit de bateau croisière.

L'après midi on ira marcher sur le plus grand pont de teck au monde. Construit dit on avec ce qui restait comme bois aprés la destruction du palais royal 1943.
Si on a le temps j'aimerais que l'on aille voir la chapelle en bois des moines qui est tout ce qui reste de la majestuosité du palais royal.

JOUR 02 = 170 KM MANDALAY - BAGAN
On quitte Mandalay en longeant la voie
ferrée. On se retrouve de suite en dehors du tohubohu de la ville. On se surprend de rouler á coté de charrette á zébu ou á cheval. Très belle route de campagne. L'on y trouve des villages avec des toitures en feuille de paille. Troupeau de chèvre et de mouton sur la route. Fais gaffe á pas les affoler. Deux voitures ont du mal á se croiser, alors si un bus arrive, t'as plutôt intérêt á le laisser passer. Attention aux nids de poules. Belle arrivée sur Pagan ou Bagan ???
Pagan la vallée au 10 000 stupas ou pagodes.
Vraiment spectaculaire á l'heure du coucher du soleil ou lever du soleil. Au choix.
Hôtel ......

JOUR 03 = PAGAN la visite
Tout est au GPS. Cela me fait penser á la course au trésor. Les noms tous plus compliqué les uns que les autres. Avec l'aide du GPS. Cela sera un jeux d'enfant.
Dans l'ordre :
Anada Ok Kyaung et Amanda Patho.
Dhammayazka pahto
Pyathada Paya
Shwesandaw Paya
Thatbyinnyu Pahto
UPALI thein

Tout est gratuit à part le palais royal 5$
On se retrouve tous á 12h30 au way point du GPS intitulé miam miam.

J'ai trouvé ou voir le Sunset. C'est pas dans les guides. Tant mieux cela évitera de faire la queue comme tout le monde sur les marches de la Pagode .....
C'est une tour énorme est franchement neuve. Ca ressemble á la tour de Babel. Dans un établissement 5 étoiles. Ok faut payer 5 $. Mais qu'elle vue...
Hôtel ......

JOUR 04 = 186 km PAGAN - MEIKTILA ouTHARZI
En lisant mes notes, j'ai pas écrit grand chose sur cette journée. A part le début á travers les champs de palmiers. Un stop pour y siroter des jus de sucre de palme. Alcool légèrement fermenté. Avec tout pleins de petits assortiments.

 C'est bon...A savoir qu'après le 5 é verre ça frappe le cerveau. Alors cool...
La route se déroule á travers un désert de sable et de colline. Fait chaud et soif. Route obligatoire pour Inlé lake.
Le Home stay, on peut nommer cela comme ca. Vu le confort 00 etoile que l'on aura. Mais c'est une chouette expérience. Home stay c'est quoi, c'est juste un petit lit entre 4 murs avec les toilettes douches à l'extérieures. Je te vois faire la moue ! Non non il n'y a rien d'autre...
Hôtel ......

JOUR 05 = 170 km MEIKTILA  Lac Inlé
Jolie route de campagne. Tourne et vire. Beaucoup de virages toute la journée. On grimpe en altitude et tant mieux que de retrouver de la fraicheur á 1400 m d'altitude. On reste à plus de 1000 toute l'après midi jusqu'à Inlé lac. On restera au village de Nyaungshwe
Hotel ......

JOUR 06 INLÉ LAC la visite
7H 30 On part en bateau, un pirogue rien que pour nous , toute la journée.
Sur les flots, magnifique scène de vie aquatique. Pêcheur pagayant d'une jambe, ( la godille ) zone maraichère, jardin flottant(Tomato), bateau taxi, village et maison sur pilotis. Que de belles photos á faire toute la journée.
On ira voir, les artisans, t'inquiètes pas ca vaut vraiment le coup.
Confection de tissus avec la fibre de lotus
tout comme la fabrique de soie. Jamais vu ça ailleurs. Avec les métiers á tisser á l'ancienne.
Fabrique de cigare Birman. Roulé sous les aisselles.
Fabrique de l'argent. On nous montre l'extraction du minerais jusqu' á la confection des lingots et bijoux.

JOUR 07 Balade sur TAUNGYI 60 km

On reste sur le même village Nyaungshwe pour la nuit. On monte sur la colline pour aller visiter le marche de Taungyi. La balade vaut vraiment le coup. Superbe vue d'ensemble sur toute la vallee du Lac.

De plus on va faire la dégustation de vin local. Incroyablement bon. Cabernet / Sauvignon.

Le soir diner au resto du French touch ou view point.

JOUR 08 Nyaungshwe 269 km

Retour á Mandalay. Route très agréable. Route de montagne, tourne et retourne. On passe du sud de la France au sud de l'Espagne. Des arbres énormes le long d'un canal. Beaucoup de villages. Arrêt Lunch et café au bar des routiers locaux. On ne voit vraiment pas passer la journée.

JOUR 09 Mandalay

Arrivé á Mandalay au coucher du soleil. Par les cols de montagnes

 

*08-AU-16-JANVIER-2017

*14 AU 22 FEVRIER 2017

 

Informations / Reservations

 

Emails

mailto: Asia4x4safari@gmail.com, Pelletierthierry@hotmail.com

  Pensez mobile  +66 869 155 319  

www.raid-scooter-asie.com

copyright 2015 Safari Raid Adventure - all rights reserved