ballade scooter Thaïlande Birmanie Laos Cambodge, trip en scooter Asie, scooter asie du sud est, raid en scooter asie du sud est, scooter Thaïlande, scooter Birmanie, scooter Laos, scooter Cambodge,

scooter raid moto en Thaïlande, scooter Thaïlande , circuit scooter moto en Thaïlande, voyage moto scooter en Thaïlande, raid scooter moto Thaïlande, Thaïlande avec une moto scooter , circuit scooter au Thaïlande, voyage scooter Thaïlande, raid scooter au Thaïlande, Thaïlande avec une moto scooter , circuit scooter au Thaïlande, voyage moto scooter en Thaïlande, raid scooter moto Asie, Asie avec une moto scooter , circuit scooter moto en Asie, voyage scooter moto en Asie, scooter Asie du sud est

 

    THAÏLANDE 2016/2017 

  moto scooter 125 cc 

 07 jours ( 727 km ) moyenne de 103 km jour 

 

RETOURRETOUR  CIRCUITSINFOS / DATES

TARIFLA CARTELES HOTELS

 le Raid scooter Thailande   

 Départ de Chiang Mai 

 Arrivée sur Chiang Mai 

 

Raid Scooter 7 Jours 6 Nuits

Hotels : Charmes et conforts

01 DSC00206  02  03 04  05   06 DSC00206

JOUR

01 (8h30-18h)

route de campagne et piste

165 km Chiang Mai  Wat Chan

JOUR

02

(9h-18h)

route de campagne

65 Km Wat Chan Pai

JOUR

03

(8h30-18h)

route de montagne 107 km Pai Mae Hong son

JOUR

04 (8h30 -18h)

route de campagne

70 km Mae Hong son Ban Rak Thai

JOUR

05 (9 h -18 h) route de campagne 111 km Ban Rak Thai Kun Yuam

JOUR

06 (9 h -18 h)

route de campagne

72 km Kun Yuam Mae Na Chon

JOUR

07 (9 h -18 h)

route de montagne

137 km Mae Na Chon Chiang Mai

JOUR 1 : Visites : ferme des orchidées. Grotte du moine Hermite aux milliers de chauves souris.
Départ de Chiang Mai. Route de montagne pour Mae Rim. on traversera le parc national d'Ob Luang. Au début on roule sur la grande route du nord pour bifurquer pat les petites routes de campagnes toutes en serpentins et très boisées. Pour finir par un quarantaine de km de piste de terre très facile. 
Col de montagne, déjeuner au resto du coin, dans une gargote d’un petit village d’anciens Karens Thaïlandais. Arrêt indispensable sur  village Karen pour le coucher de soleil. Arrivée chez les gardes forestiers - Mise en place dans chalet en bois de pin autour du lac. Possibilité de baignade. Dîner à la cafétéria des gardes.

JOUR 2 : Visite des sources d'eau chaude ou l’on arrive à faire cuire des œufs durs. Direction Pai. Route de montagne aux vues panoramiques. Un tronçon de piste pour rejoindre les sources d'eau chaude. Puis route en ciment à travers une vallée verdoyante. On longe la Pai river sur plusieurs km. En arrivant sur Pai. Possibilité de faire une descente de cette fameuse rivière en Bambou rafting pendant 1h (radeau en bambous long de 5 à 6 m) Nous passerons dans le canyon de Pai. Arrivée au Pai river Lodge (petite maison de teck à l'ancienne avec tout confort le long de la rivière en plein cœur de Pai)(très charmant)(très bucolique)
Diner en ville.

JOUR 3 : Visite d'un sanctuaire bouddhiste, lieu de prédilection des moines ermites, qui s'isolent au fond des grottes pour méditer (silence absolue est de rigueur) Tournicoti tournicota ...Route traversant une jolie vallée verdoyante légèrement sinueuse pour arriver à Mae Hong Son avec son temple Doi Kong Mu qui surplombe la ville. Magnifique coucher de soleil à ne pas rater ! Le soir le temple Shan de Jong Khum Jong Klang au bord du lac est tout illuminé. Très différent du reste des temples en Thaïlande. Toiture sur plusieurs étages toute de dentelle ciselés en aluminium.

JOUR 4 : Visite du village des femmes girafes (optionnelle) puis direction: la grotte des poissons sacrés (carpes bleues ou Koi Bleues) Elles peuvent vivre centenaire et pas une carpes n'est semblables. Les écailles sont leurs empruntes digitales. Lunch  BBQ,  travers de porc , poisson au gros sel  et brochettes d’œufs Savez vous que les carpes géante raffolent des œufs durs ? Apres midi : Direction « Ban Rak Thai », jolie route de montagne qui traverse village et forêt ! visite du lac aux cygnes noirs avec possibilité de naviguer sur des radeaux en bambous et de se getter à l'eau! Dégustation de thé dans le magnifique village de Chinois de « Buan Ruk Thai » Nuit au cottage valley house. Maison rustique en bois.

JOUR 5 : Visite de la  cascade Pla Soahé ( les jolies poissons en Thaï ) on redescend ce col de montagne virage en S très serrés, attention soyez prudent. Arrivée dans la vallée de Mae Hong Son, l'on récupère la N 7 par le Sud pour rejoindre Kun Yuam. Possibilité de passer par la piste qui grimpe au parc National de Nam Tok Surin. Cascade de 80 m de hauteur et selon la saison magnifique vue sur la vallée des Sun Flower. ( Collines recouvertes de marguerites jaunes, entre Octobre et Novembre )

JOUR 6 : Belle journée fun de conduite à travers les hautes collines et les belles vallées verdoyante de la région de Mae Na Chon. On arrive au Lodge de Nan Oun. Lotus notre charmante réceptionniste nous montrera nos bungalows à proximité de la rivière Mae Chaem. Une piscine à source d'eau chaude est a notre disposition dans le très jolie jardin/bar de l'établissement. Diner sur place. On peut descendre la rivière Mae Chaem sur des pneus de camions ou en rafting. C'est tellement agréable sous ces paysages ombragés que l'on ne s'en lasse jamais.

JOUR 7 :  Dernier jour. On part par la route pour rejoindre Mae Chaem. Puis le parc national de Doi Inthanon. On monte à une hauteur de 2565 m. C'est le toit , le sommet de la Thaïlande. Un observatoire météorologique est positionné tout la haut. Visite du Chedi Inthanon ( Nom de la colline qui était le nom d'un roi du Lanna en 1840) Visite des deux majestueux Chedis du roi et de la reine actuel. Jardin très bien entretenu par l'armée de l'air de Thaïlande. On redescend dans la vallée pour prendre notre lunch à coté du marché Mhong ( fruits et légumes du récoltant). C'est reparti pour le dernier col en lacet pour rejoindre la vallée de Mae Wing ou l'on fera une balade à dos d’éléphant. ( 1h de balade rivière et forêts ) Retour sur Chiang Mai par les petites routes de campagnes.  FIN

 

BUNGALOW THAILANDAISPERSONNE LONG NECKVUE DES MONTAGNES PLUVIEUSESVUE DES BUFALOSVUE DES RIZIERES

DSCN4397ASIE-SAFARIP2200112IMG_0720

    

copyright 2016 Safari Raid Adventure - all rights reserved